Est ce pris en charge par la mutuelle / Sécu / CMU ?
Oui. Aucun dépassement d’honoraires ne sera demandé.
Elle comprend toutes les chirurgies du système digestif ou autre, pratiquées par le Docteur MURCIA et le Docteur DUROU.
Prendre Rendez-VousDe nombreuses pathologies nécessitent une prise en charge chirurgicale, plus ou moins en urgence, avec une technique plus ou moins invasive. Le Docteur DUROU et le Docteur MURCIA vous expliqueront quelle est la meilleure manière d'opérer votre...
Une hernie inguinale correspond aux relâchements des orifices inguinaux à la racine de la cuisse quise manifestent par un gonflement localisé dans l’aine, majoré en position debout ou à l’effort.
Une hernie/éventration correspond à une zone de faiblesse de la paroi qui se manifeste par unevoussure de la paroi, majorée par la position debout et les efforts.
Cela consiste au retrait de la vésicule biliaire. Il s'agit d'une intervention réalisé par coelioscopie et en ambulatoire.
L’appendice est un diverticule situé à la base du gros intestin (colon). Lorsque celle-ci estinflammatoire, il est nécessaire de pratiquer son ablation.
La hernie hiatale correspond au passage d’une portion de l’estomac dans l’orifice naturellement présent dans le diaphragme pour laisser passer l’œsophage.
Le colon est la partie du système digestif qui se trouve entre l’intestin grêle et le rectum. En fonction de la pathologie (tumeur bénigne, cancéreuse, sigmoïdite…)
Cela consiste en la confection d’une valve anti-reflux au niveau de l’estomac (cardia) pour diminuer les reflux gastro-œsophagiens.
Cette hernie hiatale peut entrainer des blocages alimentaires.
La technique proposée par le Dr MURCIA et le Dr DUROU est une ligature par clip des trompes de Fallope, pour créer une occlusion empêchant la fécondation. Cette intervention n'est réalisé qu'aprés un délai de réflexion de 4 mois.
Une chambre implantable percutanée est un dispositif permettant la perfusion de traitement de longue durée ou à forte fréquence (nutrition ou chimiothérapie) par voie veineuse centrale.
Les questions fréquemment posées
Oui. Aucun dépassement d’honoraires ne sera demandé.
Non. Après environ 16 semaines, le Ballon se dégonfle et passe tout naturellement dans les voies digestives. Dans de très rares cas, une intervention peut s'avérer nécessaire.
Non, une ordonnance de traitement post opératoire vous sera remise. Vous ne devez pas hésiter à prendre ces traitements.
La grande majorité de ces interventions pratiqué par coelioscopie nécessite une anesthésie générale.
Cela dépend de vos antécédents et du bénéfice risque attendu des interventions.